Dans l’esprit d’un sportif amateur, la chose la plus importante est de profiter pleinement de son sport favori.
Aller, jusqu’au bout de ses limites, souffrir pour avoir le droit d’être fier de l’accomplissement du dépassement de soi.
Leurs récompenses ont diverses émotions, celles de trophées remportés, celles d’efforts demandés et effectués et puis celles de l’échange et du partage dans un groupe soudé qui devra faire communion pour atteindre un objectif collectif.
Les joueurs du MCS ont partagé des journée d’efforts et d’émotion intense qui vont plus loin que les mots avec l’association : »Y Arrivarem ».
Le Mazères Cassagne Sports s’est engagé auprès de l’association « Y Arrivarem » représentée par son président Jacques SAFFON: « Cette association existe depuis maintenant 25 ans! Elle est née au départ de l’idée de quelques montagnards Haut-Garonnais et Ariégeois. Ils ont eu l’idée géniale de monter un enfant en situation de handicap, au lieu d’un sac à dos, afin que lui aussi puisse goûter aux joies et aux fabuleux spectacles qu’offre la haute montagne. Rejoint par des amis , l’association a grandi, et a donné l’idée à d’autres départements de faire la même chose. »
Merci également aux bénévoles qui nous accueillent les bras ouverts avec beaucoup de partages à donner.
Cet échange résulte d’une envie du club de donner la possibilité aux joueurs, pendant les stages de début de saison, de permettre à des personnes à mobilité réduite de gravir des sommets. En voyant leurs sourires et leurs plaisirs, les larmes de joie étaient aussi du côtés des joueurs du Mcs.
Des journées qui resteront dans nos esprits et qui amèneront, je l’espère, d’autres initiatives de ce genre.