Manon André

Manon André, née le 22 septembre 1986 à Muret, est une joueuse française de rugby à XV. Elle évolue au poste de troisième ligne aile à Blagnac-Saint-Orens rugby féminin ainsi qu'en équipe de France.

Manon fait partie de la famille rugbystique du MCS.

Si elle n'a jamais joué dans les catégories de l'école de rugby du MCS, (danse, équitation, basket 8-0), son choix, à peine entrée à l'Université Toulouse III, sera de céder à la tentation des crampons et s'inscrira en équipe universitaire, soutenue par toute sa famille dans cette progression rugbystique que nous lui connaissons.

Manon est et restera néanmoins l'enfant du pays, cher à notre coeur et à notre club le "MCS".
La famille ANDRE est très impliqué dans le monde du rugby, sa soeur Flavy joue avec elle en club (Blagnac-Saint-Orens) au poste de pilier, son frère Nans joue au MCS comme troisième ligne, son papa Eric André était un ancien joueur et fut coprésident du club de Mazères de la saison 2014-2015.

Le 14 mars 2014, elle gagne le Grand Chelem avec l'Équipe de France au stade du Hameau à Pau, au terme d'une cinquième victoire en autant de rencontres du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande (19-15).

Palmarès
championne de France avec son club en 2009.
Tournoi des six Nations (France) :
Vainqueur (1) : 2014 (grand chelem)
Troisième de la Coupe du monde de rugby à XV féminin en Angleterre 2014
40 sélections en Équipe de France de rugby à XV féminin au 31 12 2014

Manon travaille au sein de l'association rebonds! http://www.asso-rebonds.com/ qui utilise le rugby comme outil d'éducation et d'insertion sociale et professionnelle auprès de publics en difficulté.

Découvrir Albert Cigagna Herve Manent William Servat Julien Rey Pierre Bernard